Concours de l’excellence commerciale

 

PARIS, mars 2017,

Objectif : Promouvoir la relation entre étudiants et entreprises

 

Finaliste du Concours

Mise en avant de mon stage de BTS dans l’entreprise Cool Beans située à Dublin. Vous pourrez découvrir dans la vidéo suivante les missions que j’ai pu y réaliser durant mes 2 mois de stage et ce que j’ai pu apporter à l’entreprise.

Vidéo de participation :

 

En participant à ce concours, je m’attendais à obtenir à chèque, des cadeaux ou de connaître le succès. Au final je n’ai rien eu de tout cela… J’ai eu bien mieux !

Réaliser un stage de seulement 2 mois, à l’étranger lorsque l’on n’est pas à l’aise avec la langue, dans une start-up composée de jeunes n’est pas évident et j’ai longtemps été déçue de mon stage pensant ne pas avoir apporté grand chose à mon entreprise.

En participant à ce concours, j’ai du m’efforcer à mettre en avant tout ce que j’avais fait, de la plus petit mission jusqu’à la plus importante, des dossiers que j’avais réalisé, des ventes réussies dans les magasins, des avis positifs donnés par les clients lorsque je leur faisais découvrir la marque et le produit. Tout cela m’a permis de prendre conscience de ce que j’avais apporté à mon entreprise et de l’intérêt de cette expérience professionnelle.

J’ai aussi dû défendre mon stage face à d’autres candidats ayant parfois réalisé leur stage dans des entreprises mondiales, avec de grandes responsabilités… Il a fallu que je me force à avoir confiance en mon projet et en moi pour le défendre devant les autres étudiants, devant une salle de 100 personnes et devant des professionnels jury du secteur.

Leave a Comment