Intervention Misterfly – Comment adapter son application mobile aux besoins clients ?

Intervention professionnelle – Projet mobile

  • Frédéric Pilloux, E-commerce Manager, groupe Misterfly
  • Frédéric de Pardieu , Mtrip, Chief executive Officer

Utilisation de l’application Misterfly développée par Mtrip

  • Prise en main
  • Ressentis
  • Repérage des points d’amélioration de l’application
  • Repérage des points positifs de l’application
  • Recommandations

Plus de recommandations sur : https://bit.ly/2IqUC70

Etude des besoins des clients 

  • Via un Benchmark
  • Via un questionnaire Google Form rempli par une centaine de voyageurs

Pour voir notre travail : https://bit.ly/2Xcv3KO

 

L’expérience client, une nécessité ?

L’expérience client est un concept devenu central pour les marques.

Offrir une expérience client de qualité est devenu une priorité pour toutes les marques. C’est d’autant plus important dans le tourisme car le secteur est marqué par une très forte concurrence. Les consommateurs ont le choix et utilisent très souvent des comparateurs pour identifier les meilleures offres, ce qui a pour effet d’accentuer la pression de la concurrence.

De plus, les touristes ont un niveau d’exigence important. Pour les acteurs du tourisme, un client insatisfait est un client perdu. Il est donc nécessaire pour une entreprise du tourisme de satisfaire son client et lui apporter l’expérience qu’il attend sous peine de le voir aller chez la concurrence.

Enfin dans le secteur du tourisme plus qu’ailleurs, la consultation des avis-clients fait partie intégrante du parcours d’achat des consommateurs. Avoir une mauvaise réputation et de mauvais avis est un risque pour les entreprises de perdre ses clients qui ne seront pas rassurés.

Le téléphone ? Une révolution pour l’expérience client

Quelques conseils pour un meilleur parcours client –>

Qui dit petit écran dit moins de contenu affiché. Les utilisateurs sont souvent obligés de beaucoup faire défiler verticalement l’écran pour accéder aux informations qui les intéressent et avancer dans leur parcours de navigation ou d’achat. Une des techniques pour remédier à cela c’est la navigation persistante. Le but est de fixer les éléments les plus importants de l’application même en cas de scrolling comme le logo, le menu, le bouton d’accès au compte client. Cela évite à l’utilisateur de devoir remonter en haut de la page pour cliquer sur les liens.

« Environ 75% utilisaient leur pouce pour interagir avec l’écran ». Il faut donc réunir les interactions dans l’espace où l’utilisateur utilise son pouce. Exemple:  barre de navigation principale en bas, des interactions en slide lateral facile à réaliser avec le pouce…

Presque 30% des utilisateurs qui viennent de télécharger une application vont l’ouvrir uniquement une seule fois. Il est donc préférable de rendre accessible l’intégralité du contenu de l’application sans avoir besoin de s’inscrire. Ce qui permet de créer une expérience avant même de demander quoique ce soit à l’utilisateur. La connexion sera sollicitée lorsque l’utilisateur demandera à faire une action particulière, ainsi il sera beaucoup plus motivé à se créer un compte et les chances d’abandon seront réduites.

Utiliser l’A/B testing est aussi une très bonne méthode pour tester son application et l’améliorer.

Leave a Comment