Challenge TakeOff! 2019 – Accor Hotels

 

Sujet : « Comment l’intelligence artificielle peut-elle améliorer l’expérience client ? »

https://bit.ly/2OZjYtU

Phase 1 :

Réalisation d’un photo montage expliquant notre solution

Explications: 

L’intelligence artificielle permettra d’analyser les avis négatifs postés par les clients sur TripAdvisor. Elle les classera en fonction du département concerné (ex: restauration, accueil, service…) grâce au machine learning.

Sur notre plateforme (tablette, smartphone) seront affichés les départements les plus critiqués  puis l’IA proposera intelligemment des e-learning en lien avec les problèmes soulevés. Le but étant que les employés puissent se former rapidement et quotidiennement juste en utilisant la tablette. En plus des e-learning, des articles seront proposés, écrits par les salariés eux-mêmes. Cela servirait à avoir le plus de solutions possibles à des problèmes déjà rencontrés pour ne pas refaire d’erreurs ou perdre de temps et aussi afin de développer le knowledge management au sein des hôtels d’Accor.

Les employés auront aussi la possibilité de faire des recherches sur la plateforme suivant la difficulté qu’ils rencontrent. En posant leur question ou en utilisant des mots clés, notre technologie proposera directement les e-learning et articles permettant de répondre à l’employé.

Enfin des reporting seront proposés afin de visualiser quels sont les problèmes les plus rencontrés par les employés en fonction des questions posées sur la plateforme ou en fonction des avis analysés sur Tripadvisor. Le but final étant de proposer des formations plus complètes aux services qui en ont le plus besoin.

Notre solution permet donc à Accor de mieux gérer son budget formation en dépensant là où cela est nécessaire, de développer une cohésion d’équipe entre tous les salariés d’Accor, d’avoir des employés formés quotidiennement et donc plus performants, et donc, de mieux satisfaire le client en lui offrant une belle expérience.

 

 

Leave a Comment